Nos convictions

Qu’est ce que je veux leur dire ?
Que nous sommes tous des êtres en transformation. Que nous traversons tous des périodes de mal être, de doutes, de tourments voire de crises. Je veux pouvoir leur dire que ces moments sont de formidables occasions de questionner sa vie et ses choix, de discerner les options qui se présentent à lui, pour au final prendre les bonnes décisions pour être heureux avec soi et les autres.

Avec quoi je veux qu’il reparte ?
Que ce sont nos choix qui déterminent comment nous vivons notre vie. Qu’être heureux avec soi et les autres, c’est possible. Qu’être dans l’abondance et l’espérance c’est possible. Et qu’il existe un chemin (un processus) pour aller à la rencontre de soi, au plus profond, pour être en capacité de prendre les décisions en liberté et en conscience.

Mon pitch en quelques lignes :
Et si l’avenir c’était un mouvement de fond où chaque personne prend librement les meilleures décisions pour se transformer en conscience, pour être le plus aligné possible avec qui il est et veut être vraiment. Gandhi nous rappelle cette loi intangible « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». Alors, et seulement alors, les entreprises, les familles, la société changeraient naturellement...
30 années d’expériences dans l’accompagnement humain des transformations en entreprise en tant que consultant en RH et management, facilitateur, formateur … et coach certifié. J’ai cru longtemps que je contribuais au mouvement de fond des entreprises libérées où la responsabilité et la liberté pouvaient se conjuguer. Aujourd’hui, je suis convaincu que le changement qu’attend notre société passera plus au niveau personnel. Je veux donc lancer une offre d’accompagnement, d’un modèle B2C, pour aider les personnes dans leurs transformations individuelles à des moments clés de leur vie tant pro que perso par exemple à l’occasion de la crise de la quarantaine ou la cinquantaine, d’un divorce, d’un burnout, d’une reconversion, etc.